languageالعربية

Taboubi: ''Le pouvoir n'écoute pas...ľaction militante continue''

Noureddine Taboubi, secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), a déclaré, ce jeudi aux médias, à la clôture des travaux du Conseil national administratif de la Centale syndicale, que le conseil a pris la décision de persévérer dans la lutte et de renforcer sa dynamique, afin d'exercer une pression positive sur le pouvoir, en vue de consolider le droit syndical et d'améliorer les conditions des travailleurs.

Taboubi a, également, annoncé que le bureau exécutif de l'Union révélera ultérieurement la série de mesures de lutte à mettre en œuvre.

Il a ajouté : "Le 2 mars et les actions de lutte qui suivront sont des messages que nous souhaitons voir reçus par l'autorité. Il n'est pas acceptable, qu'au 21e siècle et après soixante-dix ans après sa fondation, le syndicat réclame le droit au dialogue social auprès de l'autorité".

Taboubi a, par ailleurs, indiqué que cette année, lors de la fête des travailleurs, le 1er mai, l'Organisation ouvrière retournera à son siège central, dont les travaux de restauration auront été terminées. Un discours commémoratif et une marche nationale des membres du bureau de l'UGTT sont prévus, à cette occasion.

Il a, en outre, déclaré que le comité administratif a pris une série de positions concernant la situation générale dans le pays, en particulier en ce qui concerne les droits et les libertés, qui seront publiées dans un communiqué officiel, ce soir.